Accueil > Communiqués > Régionaux

Régionaux

Dernière mise à jour : 7 juillet 2014
  • UR de Rennes :
    Audience avec la Directrice de l’administration pénitentiaire

    29 août 2013
    « ...Mardi 27 Août 2013, madame Isabelle GORCE, nouvellement nommée à la tête de l’administration pénitentiaire, était en visite sur la direction interrégionale de RENNES. Une délégation régionale CGT composée d’Alexis GRANDHAIE, secrétaire régional, et Éric LEMOINE, secrétaire régional adjoint, a été reçue en audience... »
  • CP Marseille :
    Et bla bla bla !!!

    27 août 2013
    Les Organisations Syndicales ont été reçues aujourd’hui, pendant environ deux heures, par la Directrice de l’Administration Pénitentiaire, nouvellement nommée. Au cours de cette réunion, la CGT a dénoncé une fois de plus, le manque d’effectif récurent du CP Marseille (dans tous les corps). Nous lui avons rappelé que nous voulions des actes forts pour le personnel car nous en avions assez des visites de tourisme !!! Une fois de plus, c’est un coup d’épée dans l’eau, car notre DAP « est en mode (...)
  • Visite de Monsieur AYRAULT à Marseille et visite du SPIP MILIEU OUVERT

    23 août 2013
    Dans la nuit du 19/08/2013, le SPIP de Marseille a été cambriolé, L’alarme a sonné et une patrouille s’est déplacée mais elle n’a pas pu rentrer dans les locaux. Butin des cambrioleurs : 3 tenues de surveillants, des téléphones portables, PC portable, une voiture de service, GPS,,, L’enquête suit son cours... Depuis des années, l’ensemble du personnel du SPIP milieu ouvert ainsi que la CGT dénonce le manque de sécurité dans les locaux : les fenêtres qui ferment mal, les portes facilement ouvrables, les (...)
  • Incidents au CD de Chateaudun

    23 août 2013
    En fin de matinée, des détenus en cour de promenade ont manifesté leur soutien à un codétenu qui venait de changer de régime de détention. Changement effectué à la suite d’une bagarre avec un autre détenu. Ils ont essayé de propager leur mouvement de protestation sur la deuxième cour mais en vain car les collègues ont réussi à les réintégrer en cellule avant que le phénomène s’amplifie. A l’arrivée des ERIS de Paris, il ne restait plus qu’une quinzaine de détenus en promenade et 5 détenus qui avaient réussi à (...)
  • Mutinerie à Blois

    23 août 2013
    Ce matin vers 10h30 une mutinerie a éclaté à la maison d’arrêt de Blois. Une soixantaine de détenus ont refusé de remonter de promenade puis ils sont rentrés en force et ont investi une partie de l’établissement. Les détenus contestant le diagnostic concernant le décès d’un codétenu survenu en début de matinée, ont incendié un bureau et ont provoqué de graves dégâts matériels Par miracle, aucun personnel n’a été blessé. Les ERIS de Dijon, Rennes et Paris se sont rendues sur place. A 14h30 la situation (...)
  • Bois d’Arcy s’embrase aussi

    23 août 2013
    Après les événements de BLOIS et CHATEAUDUN, c’est au tour de la MA des Yvelines de s’embraser. En effet, vers 11h00, une vingtaine de détenus ont refusé de réintégrer leur cellule à la fin de leur séance de sport. Lors de cette acte de protestation, une vitre a été brisé et ils ont essayé de mettre le feu au bureau du moniteur de sport. L’intervention des ERIS et celle des collègues sur place a été nécessaire afin de mettre fin à l’incident. Le bureau régional CGT Ile de France félicite les agents de la (...)

Pages 1 | 2 | 3

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page