Accueil > Communiqués > Régionaux > 11 septembre

11 septembre

lundi 12 mai 2014  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Le 11 septembre 2013 reste pour les agents du CP Condé une date qu’ils auraient bien aimé oublier. Le 11 septembre 2013 correspond à l’arrivé du détenu H. sur le CP Condé !

En 8 mois de détention, l’Increvable H. cumule 57 procédures disciplinaires, dont 30 classées sans suite et 15 toujours en attente.

En 8 mois de détention, l’Insupportable H. est passé 9 fois en commission entraînant une sanction.

En 8 mois de détention, l’Inébranlable H. a été condamné à 85 jours de quartier disciplinaire, dont 31 avec sursis...

En 8 mois de détention, le Détestable H. a surtout épuisé tous les surveillants du CP Condé par son incivisme.

Est-il possible voire imaginable, que ce détenu puisse bénéficier d’un régime de faveur pour échapper aussi souvent à des poursuites de la Direction malgré son non respect récurrent du Code de Procédure Pénale. On nous dit qu’il faut prendre le temps d’écouter, de supporter ses insultes incessantes, ses tentatives d’intimidation, ses menaces de mort et même bousculades... Bousculades parfois misent en doute par la hiérarchie car non visibles à la caméra, le tout sans rien dire... Plusieurs dépôts de plaintes sont enregistrés, mais rien n’a changé.

Aujourd’hui, l’Ensemble du personnel du CP Condé est à bout.
L’ensemble est lassé, fatigué, usé.

Les agents ont peur... non pas de l’Exécrable H., mais, dans un moment d’épuisement commettre l’irréparable, qu’on leur reprocherait sans nul doute ensuite.

Aujourd’hui encore, il a fallu intervenir sans se blesser, sans le blesser, pour faire cesser le trouble qu’il représente. Mais combien de fois encore avant qu’un drame arrive ...?

L’Intersyndicale du CP Condé soutient l’Ensemble du personnel, et demande que le détenu H. soit maintenu à l’isolement à l’issue de sa sanction disciplinaire.

L’Intersyndicale du CP Condé reste extrêmement vigilante quant aux suites données à la mise en prévention de ce jour et à la requête des personnels.

Pour le SPS Pour FO Pour la CGT Pour l’UFAP-UnSA

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page