Accueil > Communiqués > Nationaux > 14 octobre 2010 : Rencontre unitaire des syndicats (...)

14 octobre 2010 : Rencontre unitaire des syndicats pénitentiaires

lundi 11 octobre 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
14 octobre 2010 : Rencontre unitaire des syndicats pénitentiaires

Suite aux annonces budgétaires, la CGT pénitentiaire fait le constat suivant : le projet de loi de finance va considérablement aggraver la situation des personnels pénitentiaires et du service public.

Ce budget catastrophique se traduira, pour l’ensemble des corps, par des effectifs au plus bas, des charges de travail toujours plus insoutenables, une dégradation globale de leurs conditions de travail.

Par ailleurs, nous considérons que seule l’unité comme moteur de la lutte sera garante d’une riposte d’envergure pour gagner sur les revendications des personnels ! Dans ce sens, une réunion se tiendra ce jeudi 14 octobre 2010 entre les syndicats qui ont d’ores et déjà répondu à la proposition de rencontre (pour l’instant : CFDT, CGT, FO-PA, FO-PT, SNP-FO et SNEPAP-FSU).

D’ores et déjà, la CGT Pénitentiaire appelle l’ensemble des personnels pénitentiaires à participer massivement aux mobilisations des 12 et 16 octobre 2010 contre la réforme des retraites et aux assemblées générales qui s’organisent dans les établissements et les services.

Montreuil, le 11 octobre 2010