Accueil > Communiqués > Activité Outre-Mer > 16 FEVRIER 2011 REUNION AVEC M. RIDEL

16 FEVRIER 2011 REUNION AVEC M. RIDEL

mardi 22 février 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
16 FEVRIER 2011 REUNION AVEC M. RIDEL

En visite sur le CP le Port, nous avons été reçus par le directeur de la MOM en présence de M. ODDOU.

A cette occasion nous avons soumis nos revendications locales après avoir remercié M. RIDEL pour les Motorolas et les blousons polaires récemment obtenus.
En premier lieu, nous avons tenu à rappeler que notre organisation n’accepterait pas le non renouvellement des départs en retraite et que nous serions vigilants quant à la programmation des postes pour la CAP de mai 2011.

M. le directeur de la MOM nous a assuré qu’il n était pas question de dégrader une situation en personnel « correcte » et qu’il ferait un rapport en ce sens à la DAP.
Nous en avons profité pour réitérer notre demande d’un poste de moniteur de sport.
Nous avons rappelé l’urgence de remplacer toute la literie des chambres de repos tant en mobilier qu’en draps.

Cette revendication récurrente effectuée par notre organisation lors du CHSS du 17 décembre 2010 a obtenu écho auprès de notre direction qui a d’ores et déjà demandé le remplacement rapide de tout le matériel mais aussi le nettoyage des gaines d’aération et climatisation afin d’éliminer odeurs et poussières sources de propagation microbienne.

La CGT salue cette initiative rapide et attend par ailleurs le remplacement des distributeurs de savon dans les kiosques pour être en adéquation avec les règles d’hygiène dictées par la note de janvier 2011.

Nous en profitons pour faire une demande d’attribution de duvets légers, plus pratiques pour la nuit, à l’instar des collègues de métropole !
Notre organisation a demandé que pendant la durée des travaux soit respecté un ralentissement des transferts de tous horizons vers le CP Le Port afin d’éviter des problèmes sécuritaires supplémentaires !
Une réponse positive nous a été apportée par le directeur de la MOM.
Toujours dans le cadre des mesures d’hygiène et de sécurité, la CGT a proposé de continuer l’installation de la dernière tranche de caillebotis sur le budget alloué aux travaux du CD.

Là aussi, la demande est acceptée par le directeur de la MOM.
Dans le cadre des sports et loisirs des agents du CP Le Port, la CGT a demandé l’agrandissement de la salle de sport pour en faire un espace cardio et un espace musculation plus aéré avec un coin sanitaire pour les femmes. Ces travaux ne pouvant être pris sur le budget CD, nous avons proposé de le globaliser dans les travaux d’aménagement des services techniques. Dans le cas contraire, nous proposerons un devis personnalisé plus modeste afin d’obtenir gain de cause pour le bien-être de toutes et tous !

La CGT se fait la porte-parole de vos sollicitations et reste attentive au suivi des réponses apportées à vos revendications.

Le bureau local.