Accueil > Communiqués > Nationaux > 171ème promotion mutable !!!

171ème promotion mutable !!!

lundi 12 octobre 2009  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

En date du 23 septembre 2009, la CGT Pénitentiaire avait sollicité l’administration centrale afin d’obtenir l’autorisation pour les surveillants stagiaires de la 171ième promotion de pouvoir émettre des vœux de mutation pour la CAP de janvier 2010.

En date du 06 octobre 2009, l’administration nous a signalé son refus de donner une suite favorable sous les motifs que les agents de cette promotion ne seraient pas titulaires au moment de la demande de la saisie des vœux, que cela imposerait une surcharge de travail qui serait ingérable à la rue du renard… contrairement aux surveillants qui peuvent et doivent tout supporter…

A partir de cette date, la CGT Pénitentiaire n’a eu de cesse de faire part de son incompréhension face à ces explications hasardeuses et de demander à ce que nos camarades de la 171ième promotion puissent postuler pour la CAP de janvier 2010. L’administration, par le passé, avait autorisé la 168ième promotion qui était dans une situation similaire à émettre des vœux.

Comme à l’accoutumée ces derniers temps, revirement de situation !!! L’administration donne enfin une suite favorable à notre demande et décide de « libérer » la 171ième promotion ! Nos camarades pourront normalement postuler pour la CAP de janvier 2010.

La CGT Pénitentiaire se félicite de cette victoire qui la motive encore plus pour se battre pour la défense des intérêts des personnels.

La CGT Pénitentiaire suivra ce dossier avec la plus grande vigilance, et ne manquera de vous tenir informés quant à l’évolution de la situation.

Montreuil, le 12 octobre 2009