Accueil > Communiqués > Nationaux > 1er MAI 2017 : Les pénitentiaires dans la rue (...)

1er MAI 2017 : Les pénitentiaires dans la rue !

vendredi 28 avril 2017  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La CGT-pénitentiaire appelle les personnels pénitentiaires à participer massivement aux manifestations qui auront lieu le 1er mai 2017 dans les différents départements.

Dans un contexte particulier de l’entre deux tours des élections présidentielles, nous devons revendiquer le progrès social, la solidarité et la paix.

Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs. Depuis 1890, les salariés actifs, retraités, privés d’emploi du monde entier manifestent pour exiger de nouvelles conquêtes sociales, pour une société plus juste et solidaire.

Les personnels pénitentiaires ne sont pas épargnés par des conditions de vie et de travail déplorables. Le pouvoir d’achat, l’emploi, les retraites, font partie de nos préoccupations quotidiennes.

La CGT revendique un meilleur équilibre entre la vie privée et professionnelle par l’établissement de la durée légale du temps travail à 32 heures.

La CGT s’oppose à toutes formes de discriminations et combattra sans relâche le racisme, la xénophobie, les atteintes aux libertés et toutes idées nauséabondes qui n’ont que pour seul objectif d’opposer les salariés entre eux !

TOUTES ET TOUS ENSEMBLES, UNIS ET SOLIDAIRES, DANS LA RUE LE 1ER MAI 2017 !

Montreuil, le 28 avril 2017.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page