Accueil > Actus interprofessionnelles > Fonction publique > 6 octobre / 11 octobre : La CGT pénitentiaire appelle (...)

6 octobre / 11 octobre : La CGT pénitentiaire appelle aux mobilisations

mardi 4 octobre 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Depuis plusieurs mois les salariés, les retraités, les privés d’emplois doivent supporter la crise du système libéral.

Les prix s’envolent, les salaires et pensions stagnent quand ils ne régressent pas. Enfermés dans leur logique, patronat et gouvernement n’ont qu’un mot à la bouche : l’austérité ! Cela signifie concrètement : baisse des salaires, attaques contre l’emploi, destruction des services publics, de la protection sociale ; en un mot vivre de plus en plus difficilement !

Les organisations de retraités réunies le 30 juin dernier, partagent la même analyse sur la dégradation des conditions de vie des retraités et la faiblesse des annonces sur le financement de la perte d’autonomie. Elles partagent également l’idée que les effets du pacte de solidarité (Euro) vont encore aggraver cette situation.

L’ampleur des menaces sur le pouvoir d’achat des retraités et l’absence de réponse sur le financement de l’aide à l’autonomie ont conduit les organisations à proposer une manifestation nationale ce jeudi 6 octobre 2011.

Pour se faire entendre et revendiquer une autre répartition des richesses, la CGT appelle tous les salariés, dans les différents services publics et le secteur privé, tous les retraités, tous les chômeurs et précaires à participer massivement aux rassemblements et manifestations prévus le mardi 11 octobre 2011.

Face aux reculs sans précédent infligés aux travailleurs français comme aux autres peuples d’Europe, il n’ y a pas d’autre voie que celle de la lutte, de mouvements sociaux puissants.

La nécessité de se faire entendre dans ces situations est plus importante que jamais.

Ensemble, face à la crise, Défendons l’emploi, le pouvoir d’achat, les services publics.

Les mobilisations se multiplient chez les personnels pénitentiaires : la colère est grande face à la dégradation des conditions de travail, à la mise en pièce des missions, aux délocalisations des services.

La CGT Pénitentiaire, fidèle à sa tradition militante, s’inscrit entièrement dans ces deux journées d’actions et appelle tous les personnels pénitentiaires à rejoindre massivement les mobilisations des 6 et 11 octobre prochains prévues sur tout le territoire.

Montreuil, le 3 octobre 2011

Parcours sur Paris (RDV près du ballon UGFF-CGT)

6 octobre : départ 14 heures de Bastille, en direction de Nation
11 octobre : départ 14h de République en direction de Bastille