Accueil > Communiqués > Régionaux > AGRESSION SUR LA MA1

AGRESSION SUR LA MA1

mercredi 15 avril 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Ce lundi 13 avril 2015 vers 11h30 une intervention a eu lieu sur le 1er étage de la MA1. Encore une fois les agents présent et le gradé ont géré, une situation particulièrement difficile, au vu de l’état d’agressivité du Détenu qui avait décidé d’en découdre avec les personnels. Le détenu à été placé au quartier disciplinaire « illico presto ». Le bilan de cette intervention : 3 agents blessés.

Nous encourageons les personnels qui sont intervenus à déposer plainte et surtout à se porter partie civile.

La CGT reste bien entendu à votre disposition pour vous aider dans vos démarches administratives si le besoin s’en ferait sentir.

Avec ces derniers événements la CGT demande que des débriefings soient systématiquement effectués à l’issue de chaque intervention.

Nous pensons aussi qu’il serait judicieux de laisser dans une boite sécurisée dans chaque PIC : une clef de la MA2 dans le PIC MA1 et une clef de la MA1 dans le PIC de la MA2 et que les même dispositions soient prises sur le CD1 et le CD2, afin que les agents puissent intervenir le plus rapidement possible lorsque les collègues d’un bâtiment sont déjà en intervention.

Nous tenons à féliciter tous les personnels du CP de Béziers, qui encore une fois ont démontré leur réactivité et leur professionnalisme.

Le secrétaire local.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page