Accueil > Communiqués > Régionaux > AGRESSSION DE PERSONNEL ET ORGANISATION

AGRESSSION DE PERSONNEL ET ORGANISATION

mercredi 17 février 2016  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

HIER MARDI 16 FÉVRIER UN COLLÈGUE PREMIER SURVEILLANT A ÉTÉ AGRESSÉ
Un détenu qui n’en est pas à sa première incartade nous a démontré une nouvelle fois son comportement !!! Devant être changé d’affectation et de régime de détention ce détenu n’a rien voulu écouter de la part du gradé qui lui expliquait la suite de la procédure de réaffectation et s’en est pris physiquement a notre collègue en jetant une poêle en sa direction qui l’a touché à la tête.

Notre collègue qui devait se rendre à l’hôpital pour y subir un examen a attendu pas moins d’une heure pour y être conduit par un collègue !!!
En effet le chauffeur principal de notre partenaire privé étant déjà occupé le deuxième chauffeur n’aurait pas eu l’assentiment de son chef de service !!! malgré une intervention auprès de la centrale d’appel la situation n’a fait que tarder !!!

quelques points restent à éclaircir … comment peut on faire attendre un personnel pendant une heure pour sa prise en charge médicale alors que nous avons un chauffeur sur place et qu’il ne s’agit que d’un problème de décision ?

Le changement de régime de détention de ce détenu bien connu des commissions de disciplines n’aurait il pas pu être mieux organisé ?

LA CGT PENITENTIAIRE SOUHAITE UN PROMPT RETABLISSEMENT A NOTRE COLLEGUE ET LUI APPPORTE TOUT SON SOUTIEN. LA CGT PENITENTIAIRE EXIGE UNE SANCTION MAXIMUM POUR CE DETENU ET SON TRANSFERT DANS UN ETABLISSEMENT PLUS APPROPRIE A SA PERSONNALITE !!!

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page