Accueil > Communiqués > Régionaux > APPEL Á MOBILISATION UN COLLÈGUE LÂCHEMENT ÉBOUILLANTÉ ET (...)

APPEL Á MOBILISATION UN COLLÈGUE LÂCHEMENT ÉBOUILLANTÉ ET AGRESSÉ Á COUPS DE PIC

mercredi 31 août 2016  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

UN COLLÈGUE LÂCHEMENT ÉBOUILLANTÉ ET AGRESSÉ Á COUPS DE PIC

Après l’agression sexuelle d’une collègue ce dimanche à la MA1 Ouest, c’est autour d’un collègue d’être lâchement ébouillanté au visage et agressé à coups de Pic au même quartier.

Cet agresseur multirécidiviste sur le Personnel dont le dernier acte remonte à moins d’un an toujours à la MA1 Ouest avait attaqué lâchement un collègue à coups de Poing.

Hier, ce sauvageon a prémédité cet acte barbare : après avoir fait chauffer de l’eau et des lentilles, prétextant une panne de télé, il fait appeler le collègue et lui balance son cocktail au visage. Poursuivant le collègue sur la coursive, il lui assène plusieurs coups de Pic.

Malgré les recommandations des Organisations Syndicales, les détenus agresseurs sont toujours présents dans notre établissement. Ce manque de sévérité de la part de notre administration contribue à conforter les détenus dans leurs logiques d’impunité.

L’Intersyndicale UGSP.CGT / UFAP-Unsa Justice souhaite un prompt rétablissement à nos collègues agressés.

L’Intersyndicale UGSP.CGT / UFAP-Unsa Justice demande le transfert sans délai de ces deux détenus vers un autre établissement du département.
Notre Direction doit être à la hauteur de l’attente de son Personnel.

L’Intersyndicale UGSP.CGT / UFAP-Unsa Justice félicite l’ensemble des agents pour leur courage et leur professionnalisme.

L’Intersyndicale UGSP.CGT / UFAP-Unsa Justice demande à notre Direction de mettre en place des fouilles sectorielles immédiates pour sortir les détenus de leur confort.

L’Intersyndicale UGSP CGT / UFAP-Unsa Justice prendra d’ores et déjà ses responsabilités vis à vis des tergiversations de notre Administration.

L’Intersyndicale UGSP CGT / UFAP-Unsa Justice ne restera pas sans réaction face à ce regain de violence envers le Personnel. Des actions seront entreprises et l’intersyndicale vous communiquera sur les dates et les méthodes prochainement.

L’Intersyndicale UGSP CGT / UFAP-Unsa Justice mettra tout en oeuvre pour que le Personnel puisse travailler en toute sécurité, et que l’ordre et la discipline redeviennent une priorité.

Pour l’UFAP/UNSA JUSTICE Pour l’UGSP.CGTJean-Jacques RACAMY Eric PETILAIRE

CP BAIE-MAHAULT