Accueil > Communiqués > Régionaux > AU SECOURS !!!!!

AU SECOURS !!!!!

mercredi 27 avril 2016  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Lors d’un dernier tract, nous avions dénoncé le mouvement collectif de certains détenus de la MA1, qui étaient mécontent qu’un des leurs se retrouve au QD. Les agents ont rédigé des CRP et comme vous avez pu le constater la personne instigatrice du mouvement est toujours bien au chaud dans sa cellule (surtout faisons comme si il ne s’était rien passé, pas de vague..). C’est notre sentiment en tout cas. Mercredi dernier 1 premier surveillant du CD1et deux agents équipés découvrent lors d’une fouille de cellule un couteau de chasse avec une lame de 8cm. Ce jour lors d’une nouvelle fouille sur le CD1 3eme un nouveau couteau céramique avec une belle lame de 15cm a été trouvé dans sa cellule.
Notre Organisation est en droit de se poser les questions suivantes :
Comment se fait-il qu’un meneur de mouvement collectif au CV judiciaire important puisse rester dans sa cellule sans être inquiété, alors qu’il a été clairement identifié par les caméras et les personnels présents ?
Comment se fait-il qu’une fouille générale de l’établissement, n’ai toujours pas été effectuée ?
La liste serait bien trop longue si on devait énumérer ici ce que tous les agents trouvent dans notre établissement. La CGT demande à notre hiérarchie, d’avoir le courage de prendre les bonnes décisions qui s’imposent, face à des événements grave. L’amateurisme n’a que trop duré une réaction de votre part est attendue. Sans quoi nous réagirons !!!!!

Monsieur le directeur, ne considérait pas cette missive comme un vulgaire tract de mécontentement, pas question pour la CGT de laisser notre établissement se dégrader pour les personnels qui auraient juste le droit de s’occuper des changements de cellules , de servir les repas, envoyer nos pensionnaires au parloir etc.….

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page