Accueil > Communiqués > Régionaux > Agression d’une Surveillante Au Centre Pénitentiaire du (...)

Agression d’une Surveillante Au Centre Pénitentiaire du Havre le 24 mars 2015

mercredi 25 mars 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Vers 17h15, aujourd’hui, lors de la distribution du repas, un détenu demande l’autorisation à la surveillante d’étage de porter sa poubelle et de se rendre à la cabine téléphonique.
Notre collègue lui autorise donc ces deux choses. Malgré tout le détenu demande d’aller récupérer du tabac, la surveillante refuse et au vu de cela, le détenu réussit quand même à récupérer son tabac. La surveillante lui demande donc de lui remettre ce qu’il avait récupéré, celui-ci refuse et commence à insulter copieusement notre collègue. L’alarme API est alors déclenchée. Le détenu porte alors des coups à la tête de notre collègue, qui, sonnée par les nombreux coups, tombe contre le mur, perdant conscience un moment. Heureusement, un collègue est arrivé, réussissant à maîtriser le détenu, puis des renforts sont intervenus.

Alors, pendant que notre ministère, avec la complicité de la direction centrale et interrégionale, ne cherche qu’à faire des économies au détriment de la sécurité des agents, et bien les agents, eux, ils s’en prennent plein la gueule avec des salaires médiocres, et en plus, gelés depuis près de 5 ans. Sans oublier, la politique du « oui » à tout, menée par nos dirigeants, engendrant ce type d’agression dès qu’un collègue émet un refus.

La CGT, exige plus de personnels, pour plus de sécurité, car cela fait quand même plus de 4 ans que nous réclamons la hausse de l’organigramme à hauteur de 26 personnels de surveillance, et ce n’est pas un hasard.

La CGT demande une sanction exemplaire, suivi d’un transfert disciplinaire.

La CGT souhaite un prompt rétablissement à notre collègue.

La CGT Pénitentiaire continuera de se battre dans l’intérêt des personnels

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page