Accueil > Communiqués > Nationaux > BUDGET 2016 : Le gouvernement doit revoir sa copie ! (...)

BUDGET 2016 : Le gouvernement doit revoir sa copie ! MANIFESTATION NATIONALE A PARIS le jeudi 22 octobre 2015

jeudi 8 octobre 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Réunis ce jour à Paris, les Syndicats nationaux UFAP-UNSa Justice, SNP-FO Personnels de Surveillance, SNJFO Personnels Administratifs et la CGT Pénitentiaire représentants plus de 86 % des Personnels, ont procédé à une analyse du budget 2016, présenté par la ministre le 30 septembre 2015.

Le compte n’y est pas !...
En stabilité par rapport à celui de 2015, la légère « hausse » de 1% pour la partie Pénitentiaire ne correspond en fait, qu’à la poursuite des ouvertures d’établissements et aux autorisations de crédits qui seront engagées pour des ouvertures à venir et autres restructurations.

C’est donc un budget 2016 en stagnation, qui ne correspond en rien aux moyens nécessaires qui auraient dû être débloqués pour combattre la crise que traversent l’administration pénitentiaire et ses Personnels. Il ne répondra absolument pas aux questions soulevées depuis des mois : Le travail en mode dégradé en masse, les charges de travail insensées, les rythmes de travail déments, l’insécurité, les conditions de travail détériorées, les emplois en berne, les rappels quotidiens, la santé des Collègues entamée, les risques psychosociaux omniprésents et grandissants, la vie de famille impactée, le pouvoir d’achat en baisse etc.

Pire, toutes les situations vont se détériorer un peu plus pour les Collègues.
Dès lors, au-delà des différents boycotts déjà en cours, l’unité ne se rendra plus à aucun RDV DAP tant que nos gouvernants n’ouvriront pas une négociation sérieuse sur l’exigence et les besoins des Personnels et de notre service public, portés par l’unité syndicale dans sa plate-forme revendicative commune.

Plus que jamais, l’unité appelle les Personnels Pénitentiaires à participer massivement à la manifestation nationale
du jeudi 22 octobre 2015, à Paris

Paris, le 7 octobre 2015