Accueil > Communiqués > Nationaux > Bernard Thibault, À la rencontre des personnels (...)

Bernard Thibault,
À la rencontre des personnels pénitentiaires

lundi 10 octobre 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Jeudi dernier, le secrétaire général de la CGT, accompagné de militants nationaux, régionaux et locaux, s’est rendu au centre de détention de Roanne.
Cette visite a été l’occasion de rencontres et d’échanges avec les personnels de l’établissement : personnels administratifs, travailleurs sociaux et personnels de surveillance.

Au fur et à mesure de la visite et des conversations, Bernard Thibault a pu apprécier les conditions de travail très difficiles des personnels pénitentiaires, toute catégorie, ainsi que de la difficulté de rendre un service public de qualité.

De la lutte contre la crise et l’austérité, jusqu’à l’importance d’un vote CGT massif aux prochaines élections de la fonction publique, en passant par l’enjeu d’un 11 octobre puissant qui doit reposer sur une CGT plus forte et organisée, cette journée intensive de rencontres et d’échanges doit plus que jamais trouver des prolongements.

Bernard Thibault soutient l’ensemble des personnels pénitentiaires dans leurs luttes et leurs revendications.

Montreuil, le 10 Octobre 2011