Accueil > Communiqués > Régionaux > Blog illégal : la CGT exige que toute la lumière soit (...)

Blog illégal : la CGT exige que toute la lumière soit faite !!!

mercredi 11 mars 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Mardi 10 mars, la CGT était interpellée sur l’existence d’un blog visant des personnels pénitentiaires de plusieurs établissements de la DISP : le CP RennesVezin, le CP Femmes de Rennes, l’EPM d’Orvault et des agents de la DISP mais également des fonctionnaires de police et des agents des renseignements. Ce blog au titre incitant à la haine est totalement illégal et a été mis en ligne à l’insu des personnels. En effet, des données personnelles figurent sur ce blog : photos, adresses, coordonnées téléphoniques… La CGT a immédiatement saisi la Direction Interrégionale pour avoir des explications et pour savoir ce que l’Administration avait décidé de faire suite à ces agissements.

La Direction Interrégionale nous informe que la Direction Générale des Services Informatiques de l’Etat, par le biais de leur surveillance du réseau informatique, a découvert ce site et qu’elle mettait tout en œuvre pour découvrir et rechercher les responsables, les auteurs de ce blog. La DI nous fait savoir qu’elle a saisi le Parquet pour qu’une enquête soit ouverte et que ce blog soit définitivement fermé.

La CGT invite tous les agents concernés à porter plainte car ce blog a été conçu pour nuire à la vie privée des personnels mais également à leur sécurité. La CGT demande à la Direction de l’Administration Pénitentiaire de prendre toutes les dispositions pour protéger ses personnels. Elle exige que la protection fonctionnelle soit accordée de droit à l’ensemble des personnels touchés par cette violation de leur vie privée et professionnelle.

La CGT demande à la Direction Interrégionale une communication à l’attention des personnels visés par ce blog afin de les rassurer et de les soutenir dans cette épreuve.

La CGT suivra ce dossier avec attention et informera les personnels de l’évolution de celui-ci.

La CGT apporte un soutien infaillible aux agents concernés et se tient à leur disposition pour leurs démarches administratives.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page