Accueil > Communiqués > Nationaux > Boycott du CTAP du 13 novembre 2012 : Solidarité avec (...)

Boycott du CTAP du 13 novembre 2012 :
Solidarité avec les collègues des Baumettes !

mardi 13 novembre 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Ce jour, plus de 200 personnels se sont mobilisés devant les portes du Centre Pénitentiaire des Baumettes afin de protester contre leurs mauvaises conditions de travail. La seule et unique réponse de l’administration pénitentiaire face à ce mécontentement a été d’envoyer les forces de l’ordre déloger nos collègues. Cette opération a été menée de manière brutale. Le Directeur Interrégional, M. PEYRON, malgré ces événements, ne souhaite toujours pas rencontrer une délégation, ni même se déplacer. Ce comportement est inacceptable !
L’administration était pourtant prévenue. Lors du dernier CTAP, nous avions fait savoir que, à refuser le dialogue social en permanence, la DAP s’exposait à des manifestations de mécontentement.

Par ailleurs, nous n’avons eu de cesse de dénoncer la continuité avec laquelle la DAP applique les politiques du précédent gouvernement et l’absence de changement dans le quotidien des personnels. La réaction des collègues des Baumettes est légitime. Privilégier la répression en lieu et place de la négociation est une véritable provocation. Face à cette attitude détestable, la CGT pénitentiaire refuse de participer à ce CTAP. Le dialogue social nécessite le respect de certains principes, il ne peut se limiter à cette mascarade !

Nous apportons notre total soutien aux collègues en mouvement et exigeons de l’administration qu’elle réponde aux revendications des personnels.

Montreuil le 13 Novembre 2012