Accueil > Communiqués > Régionaux > Boycott du Comité Technique Interrégional du 13 Mars (...)

Boycott du Comité Technique Interrégional du 13 Mars 2015

vendredi 13 mars 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Les Règlements Intérieurs des différentes instances régionales ne prévoient plus le remboursement des frais de déplacements des élus des personnels suppléants. Cela est un droit d’usage acquis. Revenir sur ce droit est une faute.

Votre notification du budget 2015 octroyé aux organisations syndicales est une provocation. L’absence de finesse politique dans la raison de la restriction budgétaire aux syndicats démontre une fois de plus tout le respect que vous nous témoignez et à travers nous à vos personnels. Et que dire du report volontaire des factures de l’exercice précédent sur celui de cette année déjà raboté . Cette restriction budgétaire sera un frein solide à toute amélioration du dialogue social mais certainement pas à notre détermination dans la défense des intérêts des personnels.

Il y a quelques semaines, vous nous réunissiez pour nous annoncer la mise en place d’une réflexion sur les organigrammes et les rythmes de travail. Vos directions locales provoquent les personnels en leur signifiant dès aujourd’hui le passage en force des projets en comité local en cas de désaccord. Ainsi à Nice où la DISP se rendra lundi, il a été clairement annoncé que de toute façon nous n’aurons pas le choix.
Ces passages en force qui ne vous grandissent pas sont devenus la règle dans notre région. Alors pourquoi vous faire perdre votre temps, pourquoi nous faire perdre le nôtre, pourquoi faire des élections professionnelles dans notre Administration puisque vous ne respectez rien ni personne ?
Vos instances avec les partenaires sociaux n’ont qu’un caractère réglementaire ou devrions-nous dire obligatoire à vos yeux.
Et que dire des dossiers sans réponse, des entraves à l’activité syndicale, des nécessités de service abusives, des sanctions hors cadre disciplinaire......

La CGT ne vous servira pas d’alibi.