Accueil > Communiqués > Nationaux > Budget 2011 : Courrier de l’UGSP adressé aux syndicats

Budget 2011 : Courrier de l’UGSP adressé aux syndicats

mardi 5 octobre 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Cher(e) camarade,

Vu les annonces concernant le budget 2011 à la direction de l’administration pénitentiaire et au ministère de la justice, vu la politique engagée quant à la réforme de la carte pénitentiaire, vu le contexte général de casse du service public et de réforme des retraites, je vous écris au nom de la CGT pénitentiaire.

En effet, ultime provocation dans la lignée d’une longue série, le budget 2011 du ministère de la justice est en dessous de tout.
Pour l’administration pénitentiaire, même si les emplois augmentent globalement, le déficit de moyens, constaté depuis déjà de longues années, va continuer de s’accroître.

Accepter et entériner ce budget reviendraient à laisser les personnels qu’ils soient surveillants, travailleurs sociaux, administratifs ou techniques à subir quotidiennement la détérioration de leurs conditions de travail.

Le projet de loi des finances n’a pas encore été voté par nos parlementaires, il est encore temps de manifester notre mécontentement face aux choix budgétaires et à leurs conséquences pour l’emploi et les salaires.

Nous pensons à la CGT pénitentiaire que, face à un tel défi, une forte riposte unitaire peut encore influer sur les décisions actuellement imposées.

Nous pensons qu’il est de notre devoir de nous accorder, au-delà de nos divergences, afin d’être unis face à nos dirigeants. Le constat lors de la réunion du budget était unanime : chaque syndicat a dénoncé l’insuffisance des moyens et le rajout incessant de nouvelles missions.

Dans l’intérêt de tous les personnels, nous souhaitons organiser une rencontre des syndicats représentatifs le plus rapidement possible. Je suis donc à votre disposition afin d’en déterminer le lieu et la date.

Cordialement ;

Céline VERZELETTI,

Secrétaire générale de la CGT pénitentiaire.

Montreuil, le 5 octobre 2010

Courrier adressé aux syndicats suivants :
CFDT,
FO-PA,