Accueil > Communiqués > Nationaux > CAP 17 des personnels de surveillance La CGT (...)

CAP 17 des personnels de surveillance
La CGT Pénitentiaire conforte sa place !

vendredi 25 novembre 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Avec 2682 voix recueillies, soit 15.64% des suffrages exprimés, pour la CAP 17 (Corps d’encadrement et d’application) au sein de l’Administration Pénitentiaire (AP), la CGT Pénitentiaire reste la troisième force syndicale

Voici, ci-dessous, la liste de nos nouveaux élus :

SURVEILLANTS :

Titulaire : Soirim ABDALLAH, Maison d’arrêt de Villepinte

Suppléant : Emmanuel LECLERQ, Maison d’arrêt de Douai

PREMIERS SURVEILLANTS :

Titulaire : Éric CHAFI, Centre Pénitentiaire du CP Le Port

Suppléant : Yvan BRUN, Maison d’arrêt de Saint Étienne

Sans attendre, la CGT Pénitentiaire remercie tous les personnels de surveillance qui ont apporté leur voix à la liste CGT. Pour nous, ce résultat est le témoignage de la confiance que vous nous accordez pour la défense des personnels.

La CGT Pénitentiaire continuera son combat pour que toute la transparence soit faite sur le fonctionnement de la CAP, pour que les personnels soient informés des critères retenus, pour qu’ils puissent y faire valoir leurs droits.

Les élus dénonceront, si besoin, les pratiques syndicales qui consistent à avantager certains du fait de leur appartenance syndicale, au détriment des autres.

Lors CAP, ils s’appliqueront à rappeler la réalité du terrain, les revendications des personnels, leurs conditions de travail.

Nos quatre nouveaux élus interviendront en respect des textes, dans l’intérêt des agents, pour que les règles du jeu soient les mêmes pour tous. Ils défendront un traitement équitable de toutes les situations.

Vous avez voté CGT,

Vous pouvez compter sur nos élus CGT

Montreuil, le 25 novembre 2011