Accueil > Communiqués > Nationaux > CAP INFO : Sélection Assistant Conducteur Brigade (...)

CAP INFO : Sélection Assistant Conducteur Brigade Cynotechnique Session 2016

mercredi 20 juillet 2016  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La CGT Pénitentiaire vous informe de l’ouverture d’une sélection d’Assistants Conducteurs pour opérer au sein des Brigades Cynotechniques.
Les dates d’inscriptions sont fixées du lundi 18 juillet 2016 au lundi 5 septembre 2016, date limite de retrait et de clôture des inscriptions, minuit
heure de Paris.
Les candidats doivent s’inscrire dans un premier temps, par voie électronique sur le site APNET du Ministère de la Justice à l’adresse suivante : rubrique
« ressources humaines » puis « recrutement ».

Les candidats doivent s’inscrire à leur adresse professionnelle en indiquant
l’adresse de leur établissement d’affectation.
Pour rappel, il existe à ce jour 3 Brigades Cynotechniques sur 3 Directions
Interrégionales : Paris sur le domaine du CP Fresnes, Toulouse sur le CD Muret et Lyon sur l’EPM de Meyzieu. Ces brigades sont composées d’agents dits « Conducteurs » avec certaines spécialités (explosifs, stupéfiants, munitions, armes) et d’agents dits « Assistants » qui accompagnent les conducteurs de chiens dans leurs missions.
Les prochaines affectations et le nombre de postes ne sont pas connus à ce jour.
Pour les agents qui seront sélectionnés, 2 sessions de formation sont prévues : la première de Février à Avril 2017 et la seconde, fin Septembre à fin Décembre 2017.

La formation se déroule sur la base technique de Paris et les examens ont lieu au Centre National de Formation des Unités Cynotechniques (CNFUC) de la Police Nationale à Cannes-Écluses en Seine-et-Marne (77).

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page