Accueil > Carrières > Mutations > CAP d’avancement des adjoints administratifs et adjoints (...)

CAP d’avancement
des adjoints administratifs et adjoints techniques

mardi 29 janvier 2013  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Les CAP d’avancement de grade qui vont bientôt se dérouler vont faire l’objet de supputations ou mauvaises informations quand aux règles d’avancement. C’est pourquoi nous tenons à vous rappeler les critères et les conditions de promotion de grade des adjoints techniques et des adjoints administratifs.

Les collègues prétendant à un avancement de grade doivent d’abord remplir les critères statutaires et uniquement ceux là pour être inscrits au tableau d’avancement.

Un certain nombre d’entre vous se voit proposer par leur chef d’établir un rapport de promotion. Dites lui merci et indiquez lui que cela ne sert à rien du tout. Seuls les critères fixés nationalement par la CAP permettent votre promotion.

S’il veut vous voir promu qu’il vous mette EXCELLENT lors de votre évaluation cela vous donnera plus de chance.

Rappelons que depuis le 1er janvier 2009 les corps communs du Ministère de la Justice (excepté pour les adjoints techniques de la DAP) sont gérés dans le cadre des mutations et avancement par le Secrétariat Général en inter-direction. Ce qui veux dire que le nombre de promotion concerne l’ensemble des collègues du Ministère de la Justice toutes directions confondues et qu’il n’y a aucun quota par direction. Ceci signifie également que les notations chiffrées, maintenues sous le fallacieux prétexte du statut spécial pour les agents de la DAP, ne sont absolument pas prises en compte dans les critères d’avancement.

Vous remplissez les critères statutaires, vous êtes inscrit au tableau d’avancement. Vous remplissez l’ensemble des critères fixés par la CAP vous êtes promus.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page