Accueil > Carrières > Mutations > CAP des personnels de surveillance du 17 février (...)

CAP des personnels de surveillance du 17 février 2012

vendredi 17 février 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La CGT Pénitentiaire a participé à la journée de CAP du 17 février 2012.

En préambule de séance, la CGT Pénitentiaire a soulevé les problèmes suivants :

  • Concernant la titularisation des agents de la 178ème promotion, la CGT Pénitentiaire dénonce le fait que huit agents ont été affectés à la Maison d’Arrêt de Nanterre et qu’ils n’ont pas été proposés à la titularisation (sur 12 dossiers présentés à cette CAP). De plus, la CGT Pénitentiaire a mis en lumière le caractère inacceptable que beaucoup de ces mêmes agents ont subi des 1/30ème pour travail mal fait, lorsqu’ils ont effectué un réel travail. Enfin, pour la CGT Pénitentiaire, il ne faut pas que les agents paient les différents problèmes rencontrés par la MA Nanterre depuis un certains temps.
  • Pour les postes Placement sous Surveillance Electronique (PSE) : il a été soulevé le caractère trop confidentiel sur les avis émis et l’opacité sur les choix des agents. Sans compter que pour l’ensemble des organisations syndicales, il faudrait dans l’avenir, que certaines informations soient transmises en avance.

Lors de la CAP stagiairisation de la 181ème promotion (578 agents), l’administration a prononcé la non stagiairisation de 8 agents.
Lors de la CAP des surveillants dans les SPIP, tous les postes ont été pourvus sauf pour les trois structures suivantes : SPIP 53, SPIP 02, SPIP 80.

Comme prévu, cette séance avait pour objectif de régulariser la situation des agents PSE qui n’étaient toujours pas affectés au SPIP mais à leur établissement. De ce fait, pour les postes PSE des trois SPIP pré-cités dans lesquels aucun agent n’exerce, les postes seront vus lors de CAP de mutation du mois de mai au classement normal.

Les Cap’istes nationaux pour les personnels de surveillance .

Montreuil, le 17 février 2012

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page