Accueil > Communiqués > Activité Outre-Mer > CAP info : Surveillants de Majicavo - Possibilité de (...)

CAP info : Surveillants de Majicavo - Possibilité de mutation !

mardi 17 mai 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Surveillants de Majicavo :
Possibilité de mutation !

Une fois de plus, les interventions de la CGT Pénitentiaire ont porté ses fruits. En effet, dans la « CAP info » du 29 avril, la CGT Pénitentiaire avait dénoncé les pratiques de l’administration concernant le traitement des demandes de mutation des surveillants mahorais sous « statut transitoire » de la Maison d’Arrêt de Majicavo.

L’administration se cachait derrière le pseudo "statut de fonctionnaires" de ces surveillants pour leur refuser le droit de prétendre à une demande de mutation.

De ce fait ils étaient destinés à rester dans leur établissement jusqu’à modification des textes officiels. Ce qui est aux yeux de tous est un véritable scandale, un manque de considération envers ces « fonctionnaires mahorais », d’autant plus qu’à l’établissement, les agents remplissent les dossiers de changement de résidence sans être informer que cela ne servait à rien…

Enfin -pas trop tôt-, l’administration se rendant compte de l’injustice que subissent nos collègues et après les multiples interventions de la CGT Pénitentiaire, a décidé de leur permettre de postuler.

La CGT Pénitentiaire combattra les injustices, là où elles se trouveront, et ce jusqu’à ce que l’intérêt des personnels soit garanti.

Montreuil, le 17 mai 2011

 - PDF 31.5 ko 17 mai 2011, PDF 31.5 ko
Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page