Accueil > Communiqués > Régionaux > CGT Marseille : Baumettes descente, indécente ! (...)

CGT Marseille : Baumettes descente, indécente ! !

lundi 15 décembre 2008  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Sous couvert d’une chasse au ‘’ripoux’ la direction des BAUMETTES, a lancé le 11 décembre une opération ‘’ de police’’…Il n’y manquait rien, rabatteur, comité d’accueil, passage au BAGAGIX, fouilles des sacs des agents qui prenaient le service de nuit…Le tout orchestré par le grand Patron des BAUMETTES, les opérations étant effectuées par les Directeurs de structures, les officiers…Bref le STAFF de commandement des BAUMETTES !!!

tout ce petit monde sur le pont à l’heure de la prise du service de nuit n’est pas courant On aurai put applaudir des deux mains si la joyeuse bande ne s’était cru investie de pouvoir qu’elle n’a pas et surtout si elle n’était pas parti du principe que tous les agents sont présumés coupables de trafic.
La fouille des affaires personnelles des agents ne peut être effectuée que et seulement sous le contrôle ou par des officiers de police judiciaire et que ces messieurs, dames le veuillent ou non ils ne sont pas et loin s’en faut OPJ …
En outre ils se sont permis d’agir et de s’adresser en Direction du Personnel comme ils n’osent même pas imaginer de le faire face à la population pénale !!

Mesdames, messieurs de la Direction des BAUMETTES non seulement vous vous êtes livrés à une descente indécente destinée à humilier les agents en les considérant tous sans exceptions suspects de trafic, mais en plus vous vous êtes livrés à des pratiques illégales en vous octroyant la fonction d’O.P.J !!

Si effectivement on peu craindre (comme ne cessent de le dire les syndicats) qu’au sein des BAUMETTES , il existe un trafic, il est inutile de jeter l’opprobre sur la grande majorité des agents qui sont consciencieux et professionnels….

Mesdames messieurs vous avez complètement dérapé le minimum serait de présenter des excuses écrites aux personnels…Mais il est vrai que dans l’administration pénitentiaire le petit personnel n’a que le droit de réparer les
incompétence de sa hiérarchie tout en subissant !!

Afin de lever toute ambiguïté pourquoi ne pas organiser la fouille des bureaux des Directeurs ?

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page