Accueil > Communiqués > Régionaux > CGT SPIP 73 : En toute transparence... Ou la politique (...)

CGT SPIP 73 : En toute transparence... Ou la politique de communication de la Direction du SPIP d’Albertville

vendredi 21 novembre 2008  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Le DSPIP de la Savoie n’est pas toujours d’accord avec le DAP
et a souhaité le démontrer ...

Le DSPIP a décidé de ne pas diffuser la note d’octobre 2008 portant « dispositions relatives à l’occasion du pont du 11 novembre 2008 », malgré les consignes du DAP d’« assurer la plus large diffusion parmi les personnels ».

Cette note permettait de déroger à la règle de présence minimale des effectifs dans les services le 10 novembre.

L’équipe, ayant eu l’information par des collègues d’un autre service, a interrogé le DSPIP : il a alors indiqué avoir jugé le principe de cette note « irresponsable » et ce dans un souci de continuité du service public …..
ALORS MÊME qu’il n’a hésité à fermer le SPIP, du jour au lendemain, pendant 10 jours cet été, du fait de l’organisation déplorable du déménagement du service par cette même Direction !!!

Est-il ainsi de la compétence de la Direction de décider de ce qui doit être porté à la connaissance de ses agents, selon qu’il juge une note de la DAP opportune ou non ?

Au-delà de l’anecdotique, se pose la question de la transparence et de la réalité du droit à l’information des personnels.

Jusqu’où peut aller la rétention d’informations ???
Jusqu’où peut aller la dissimulation ???

Les personnels du SPIP de la Savoie sont en droit de se poser la question et de revendiquer le respect de leurs droits par la hiérarchie.

C’EST INADMISSIBLE

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page