Accueil > Communiqués > Nationaux > COMMUNIQUE CTAP DU 05 JUIN 2015 !!!

COMMUNIQUE CTAP DU 05 JUIN 2015 !!!

vendredi 5 juin 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

L’UFAP-UNSa Justice et la CGT ne siègeront pas au CTAP du 5 juin 2015

Suite au dernier Comité Technique de l’Administration Pénitentiaire en date du 13 mai et les nombreux points que nous avions inscrits à l’ordre du jour, Madame Isabelle GORCE Directrice de l’Administration Pénitentiaire a balayé d’un revers de la main toute forme de dialogue soutenu concernant les sujets que nous souhaitions évoquer.
Malgré nos inquiétudes sur la mise en œuvre du plan de maîtrise des heures supplémentaires et de la conséquence des modes dégradés mettant en danger les Personnels, la Directrice n’a fait qu’affirmer qu’elle ne bougerait pas d’une ligne voire d’une virgule ses dispositions et qu’elle n’avait pas l’intention de suspendre sa note.
A peine consent-elle d’ouvrir une discussion au cas par cas, ce qui n’est pas entendable car la situation est désormais généralisée. Cette manière d’appréhender le dialogue social est inacceptable et non conforme à un dialogue social contractuel où chacun fait des pas.
La DAP ne laisse aucune marge de manœuvre, pire sa façon d’aborder avec provocation les sujets alors même que ses critiques sont infondées et détachées de toute objectivité, cristallisent l’amorce d’un dialogue constructif.
Face à cette posture et cette gestion unilatérale de l’Administration Pénitentiaire, l’UFAP-UNSa Justice et la CGT ne siègeront pas au CTAP du 5 juin 2015 et laisseront Madame GORCE, seule, face à ses responsabilités puisque seul compte pour elle son idéologie et ses façons d’aborder les thématiques et les problèmes posés.
Par ses actes, elle prouve son désintéressement concernant la sécurité des Personnels, leurs conditions de travail et leur santé.
L’Administration Pénitentiaire doit entendre le message des Personnels Pénitentiaires que nous représentons, la Directrice doit prendre en compte cette situation intenable

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page