Accueil > Communiqués > Nationaux > CONSULTATION ADHERENTS TRAVAILLEURS SOCIAUX CGT (...)

CONSULTATION ADHERENTS TRAVAILLEURS SOCIAUX CGT PENITENTIAIRE MARS 2009

mardi 10 mars 2009  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Organisation du scrutin

Vous trouverez ci-joint le projet de protocole d’accord établi par l’administration suite au mouvement social du printemps 2008. Les enjeux contenus dans ce protocole sont lourds, tant sur le plan financier que sur le plan professionnel.
C’est à la lumière de ces enjeux que la CGT Pénitentiaire a fait le choix de consulter individuellement chacun de ses adhérents (CIP-ASS-CSIP-CTSS-DIP) afin de définir, ensemble, une position démocratique.
Pour vous aider à prendre votre décision, nous avons tenté de vous apporter un certain nombre d’éléments de compréhension de ces enjeux, de manière objective mais également avec des éléments d’analyse issus des valeurs qui fondent le socle de notre organisation.
Nous sommes bien conscients des limites d’une telle consultation au regard des vacances scolaires, des absences des uns ou des autres, mais nous sommes convaincus de la nécessité de nous positionner de manière collective.

Il est du devoir de chacun de répondre à cette consultation.

Nous avons fait le choix de vous consulter sur chaque point contenu dans le protocole ainsi que sur le protocole global. Chaque question nous permettra d’analyser les aspirations de nos militants mais c’est le résultat du vote global qui engagera, ou non, la signature de la CGT.
La signature d’un tel protocole permettrait à la CGT d’intégrer le comité de suivi de la réforme où seront négociées toutes les questions qui restent à éclaircir, mais elle signifierait également l’adhésion de notre organisation aux orientations portées par ce texte.

Afin de gagner du temps, nous avons fait le choix de vous adresser l’ensemble des documents par e-mail, mais le vote que nous vous proposons se fera à bulletin secret. Le dépouillement aura lieu le mercredi 1er avril à 18h00 au siège de la CGT Pénitentiaire à Montreuil. Tous les adhérents qui souhaitent y assister sont invités à venir.

Procédure de vote :

Pour voter, veuillez remplir le bulletin de vote ci-joint et le plier de manière à ce que le résultat ne soit pas visible dès l’ouverture de l’enveloppe (afin de conserver le caractère secret du vote) et le glisser dans une enveloppe.

Au dos de l’enveloppe, veuillez mentionner vos noms et prénoms ainsi que votre SPIP d’affectation. Ces éléments nous permettront de vérifier si les votants sont réellement adhérents à la CGT Pénitentiaire.

Un seul bulletin par enveloppe et une enveloppe par adhérent.

Adresser ensuite l’enveloppe à l’adresse suivante avant le 27/03/09 :

CGT Pénitentiaire
Consultation SPIP
263, rue de Paris
Case 542
93514 Montreuil cedex

Tout vote qui ne respectera pas totalement la procédure suivante ne pourra être pris en compte.