Accueil > Communiqués > Régionaux > CP Fresnes : Les personnels ont exprimé leur souffrance.

CP Fresnes :
Les personnels ont exprimé leur souffrance.

vendredi 6 avril 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La CGT Pénitentiaire du CP Fresnes salue et félicite le courage du personnel fresnois qui n’a pas cédé face à la féroce volonté de l’administration d’intimider par la massive présence sans précèdent des forces de l’ordre dans notre établissement.

Rien ne peut nous faire taire ,car nos souffrances sont devenues insupportables et dramatiques, le personnel est exaspéré, à bout de souffle de ses conditions de travail et donc de vie.

La surpopulation pénale à atteint des records et nos effectifs se réduisent de jour en jour, alors même que la charge de travail et les nouvelles missions « extractions judiciaires,UHSI... » ne cessent de s’accroitre et cela sans aucun apport en personnels et moyens.

Jusqu’où l’administration pénitentiaire ira-t-elle dans la multiplication des missions sans moyens ni recrutement ? Et en conséquence l’aggravation de nos conditions de travail.

Jusqu’où ira-t-elle dans le renflouement financier des groupes privés par le biais du Partenariat Public-Privé ?

Jusqu’où ira-t-elle dans l’abandon du service public et le manque de considération ?

Nous ne pouvons plus supporter ces réunions stériles que l’administration utilise pour nous garder dans l’espoir éternellement, nous exigeons la revalorisation immédiate de nos salaires par le passage en catégorie B.

Les personnels pénitentiaires ne peuvent plus rester dans cette misère et exigent le respect.

nous ne lâcherons rien.

Le bureau local
CGT Fresnes

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page