Accueil > Communiqués > Nationaux > CP LONGUENESSE : Halte aux sanctions déguisées (...)

CP LONGUENESSE : Halte aux sanctions déguisées !...

lundi 30 mai 2016  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Le 12 Mai dernier, plusieurs dizaines de camarades ont manifesté leur mécontentement en repoussant leur prise de service d’une heure au Centre Pénitentiaire de Longuenesse. Cette initiative était une réponse à l’agression dont a été victime un de leur collègue la veille. Ils revendiquaient d’être reçu par la direction locale afin d’exposer leur ras-le-bol suite à la recrudescence du nombre d’agressions sur l’établissement.

Stupéfaction chez les personnels !!! La Direction du CP Longuenesse a refusé de les recevoir et a engagé des démarches auprès de la Direction Interrégionale afin de les sanctionner.

Une fois de plus, cela montre bien l’importance que porte notre administration au dialogue social.

C’est donc sans surprise mais consternés que les agents ayant participé à cet élan de solidarité se voient ôter une journée de travail (le fameux 1/30ème) pour travail « non fait ou mal fait ».

Quelle considération pour ces personnels qui œuvrent chaque jour pour le bon déroulement du service public pénitentiaire !!!

Cette mesure comptable « dixit notre chère administration » est trop souvent utilisée pour sanctionner les agents qui contestent la gestion catastrophique mise en place depuis des années sur les établissements et services pénitentiaires.

C’est une HONTE !... Halte aux sanctions déguisées !...

La CGT Pénitentiaire exige le retrait des sanctions infligées à nos collègues du Centre Pénitentiaire de Longuenesse.

La CGT Pénitentiaire soutient pleinement la mobilisation prévue le 2 Juin 2016 devant les portes de cet établissement. Les revendications portées par les collègues doivent impérativement être entendues et prises en compte par l’Administration Pénitentiaire.

La CGT Pénitentiaire combative et constructive, continuera les luttes jusqu’à l’obtention de réelles avancées et d’un vrai changement. Il est grand temps que nos dirigeants prennent enfin conscience des difficultés que nous rencontrons au quotidien dans l’exercice de nos missions.

Montreuil, le 30 Mai 2016