Accueil > Communiqués > Régionaux > CP Le HAVRE : un essai à transformer !

CP Le HAVRE : un essai à transformer !

mardi 27 septembre 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Les personnels du Centre Pénitentiaire du Havre ont mené aujourd’hui un combat exemplaire.

Ils étaient plus de 120, dès 06h30 pour réclamer les renforts nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement.

Surveillants, travailleurs sociaux, personnels administratifs ont uni leurs forces toute cette journée pour faire entendre leur détresse.

L’administration centrale semble avoir pris la mesure du problème et s’est engagée à régulariser le manque de personnels sur les différentes CAP à venir.

Le Directeur Interrégional de Lille s’est engagé à recevoir l’intersyndicale ce jeudi pour chiffrer avec précision les besoins.

Dans un souci d’apaisement et de dialogue, les personnels, réunis en assemblée générale, ont décidé de répondre favorablement à cette proposition.

La suspension du mouvement a donc été votée dans l’attente de cette audience.

Nous nous rendrons à Lille ce jeudi pour porter les revendications des personnels havrais.

L’administration doit savoir que ces revendications sont justes et qu’elles doivent être satisfaites.

Le premier acte de cette lutte a été un succès massif, à la hauteur des difficultés que traversent les personnels au quotidien.

Si l’intersyndicale souhaite investir l’espace de dialogue proposé, l’administration doit savoir que la détermination des personnels demeure à son paroxysme et que l’audience de jeudi doit absolument permettre d’avancer vers des solutions pérennes.

L’intersyndicale félicite les personnels pour leur implication dans ce mouvement et leur demande de se tenir prêts.

Une Assemblée Générale se tiendra à 13h ce vendredi pour informer les personnels sur les avancées obtenues et déterminer les éventuelles suites à donner à cette mobilisation.

ON COMPTE SUR VOUS !

Saint Aubin Routot, le 26/09/11.