Accueil > Communiqués > Régionaux > CP Lorient : mobilisation !

CP Lorient : mobilisation !

lundi 31 mai 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Les actions unitaires de juin 2008 au CP Lorient avaient permis d’acter un certain nombre de revendications, dont des travaux importants mais aussi la révision de l’organigramme avec l’apport de 3 surveillants supplémentaires à la CAP d’octobre 2008.

La révision de l’organigramme était alors conditionnée au principe d’une refonte des rythmes de travail, ce qui avait été accepté par l’ensemble des partenaires sociaux.

Cependant, pour que l’été 2008 se passe le mieux possible pour les collègues et l’établissement, M. JEGO proposait que le service de nuit passe de 10 à 9 d’une manière provisoire.

Aujourd’hui, le provisoire perdure et désormais, les autorités affirment sans vergogne que la révision de l’organigramme passait aussi alors par une baisse définitive à 9 du service de nuit du CP Lorient. Cette décision vient d’être notifiée récemment à nos organisations régionales par M. LAURENS, DI de Rennes, qui hérite de cette situation.

Marché de dupe, mensonge ! L’administration ne veut rien entendre malgré les explications répétées tous syndicats confondus ! Où sont les preuves de notre signature ?

Désormais, il ne sert plus à rien de polémiquer avec une administration qui racle les fonds de tiroirs et pour laquelle tous les moyens sont bons.
Si ces gens là réfléchissaient, ils se rendraient compte qu’il était et est tout bonnement impossible que les sections locales et régionales aient pu adopter un abaissement du nombre de surveillants la nuit, ce qui fragilise et insécurise considérablement notre établissement.

Pour la CGT, il n’y a pas deux poids deux mesures. Cet entérinement à 9 de nuit est inacceptable, ne vise qu’à abaisser les heures au détriment de la sécurité et de surcroît, il n’y a toujours pas le compte d’agents à l’organigramme.

Pour la CGT : le temps de l’action est à nouveau venu !

Lorient, le 28 mai 2010

le bureau local CGT