Accueil > Communiqués > Régionaux > CP Meaux Chauconin : FO La marionnette de la (...)

CP Meaux Chauconin : FO La marionnette de la direction

mercredi 7 avril 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Malgré tous les appels des agents à un syndicalisme à la défense du personnel,le bureau local F.O continu à s’opposer systématiquement aux deux autres syndicats locaux.

Au contraire, la CGT respecte le vote des agents, les renseignera comme F.O leurs conseille en les invitant à frapper à la porte du bureau CGT qui sera toujours ouverte pour tous les personnels quelque-soit leur appartenance syndicale.

La CGT n’a jamais été totalement opposé à un 3/2 mais :

• Contre le chantage à la boule dynamique qu’a instauré la direction.
  • Contre les changements apportés aux 12 Heures : on voulait juste rajouter deux autres postes.
  • Contre les parloirs semi-autonome : on voulait des parloirs totalement autonomes de 16 à 17 agents.

La CGT n’a pas fait un seul tract pour influencer le résultat du vote puisque l’on sait que tous les agents sont responsables et lucides contrairement à ce que l’on pourrait lire ici et là.

En effet, le bureau local de la CGT au complet, subit les difficultés liées au S-C-C-MN depuis sa mise place démocratiquement par le vote des agents. Mais il faut dire à tous les surveillants que ce planning a été installé pour le doublement des agents à l’ étage.
Cela à la demande des surveillants de coursives qui n’en pouvaient plus, seul face à la surpopulation et à l’augmentation des activités .

Comme par hasard, certaine OS oublie de dire les raisons de ces changements précédents aux surveillants arrivés après cette mise en place.

Question : Surveillant(e), imagines-tu aujourd’hui être seul au 2ème MAD le vendredi soir ?
Réponse : Non, non, non ...

Bien sur on peut critiquer le poids des deux coupures mais on apprécie parallèlement le
doublement à l’étage. Seul les surveillants qui n’ ont jamais connu l’ étage à plus de 50 détenus à MEAUX-CHAUCONIN et surement ne le connaitront jamais veulent remettre en question ce doublement à l’ étage.

Alors messieurs de FO, arrêtez votre hypocrisie en inversent les responsabilités et
vos guerres syndicales pour satisfaire votre clientélisme qui n’avance en rien le combat social.
Et oui messieurs, forcés de constater que vous étiez les seuls à ne pas avoir claqués la porte du C.T.P et cela juste pour vos petits arrangements personnels : l’attribution des postes fixes et la boule dynamique contre votre planning en 3/2. Où vous vous êtes faits berner en beauté par la direction car votre planning n’est pas passé mais la boule dynamique, est belle et bien passée.

Cela est plus que dommage !!!

toute l’ équipe de la CGT local compatit à votre frustration.
Le bureau local.
Le 07 Avril 2010.