Accueil > Communiqués > Régionaux > CP Meaux-Chauconin : Tous ensemble !

CP Meaux-Chauconin : Tous ensemble !

mercredi 9 juin 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Dans un souci d’ unité pour une forte mobilisation, la CGT et l’ UFAP ont fait le pas vers les représentants locaux de Force Ouvrière (FO). Le bureau local FO a catégoriquement refusé l’ intersyndicale pour le mouvement des 16, 17, et 18 juin 2010.

L’UFAP et la CGT rappellent à FO que ses tentatives de division entre les
différents personnels tous grades confondus (tract contre les gradés en roulement : « TROP C’EST TROP » ou « MONSIEUR SOYEZ VIGILANT » sont inadaptés et infructueuses.

Messieurs les dirigeants du bureau local de FO, arrêtez votre individualisme et votre totalitarisme.

Comme nous le demande presque la totalité des agents, la CGT et l’UFAP n’ adhèrent plus à votre « gué-guerre » syndicale.

De ce fait la CGT et l’UFAP appellent l’ensemble des personnels (y compris le syndicat FO) à venir manifester et dénoncer nos mauvaises conditions de travail devant la porte du CP de MEAUX-CHAUCONIN le Mardi 15 juin 2010 pour les raisons suivantes :

• Meilleure sécurisation extérieure de l’établissement, mieux assurer la sécurité des personnels ;
  • Annulation de la mise en place boule dynamique ;
  • Résoudre les problèmes du QNC ;
  • Intervenir pour obtenir les personnels alloués à la mise en place des RPE ;
  • Arrêt des refus de garde d’enfants à la tête du client (pour les personnels administratifs, de surveillance et les CIP) ;
  • Arrêt définitif des sanctions systématiques lors d’ arrêt maladie (1/30...etc) ;
  • Arrêt des rappels sans limite qui empêchent aux agents d’avoir une vie familiale ;
  • Recadrage des chefs de service qui veulent « faire péter leur galon. » ;
  • Instauration d’un rythme des sauts de nuits et de tour de nuit à l’année ;
  • Mise en place d’une journée de cohésion par équipe ;
  • Mise en place d’un rendez-vous annuel où chaque équipe pourrait échanger avec la direction au moins une fois par an ;
  • Prise en charge systématique et immédiate des agents lors d’une agression ;
  • Lors d’un incident grave, déclencher de suite l’enquête pour ne pas laisser au détenu le temps d’inventer sa défense ;
  • Mieux dispatcher les ressources en personnels : (vaguemestre, gradés, MAD, etc... seront seuls pour l’ été) ;
  • Prise en compte du quart d’ heure d’ habillage pour l’ ensemble des agents ;
  • Mise en place d’ un tutorat pour les élèves et les stagiaires ;
  • Intervenir auprès de votre hiérarchie pour accélérer la régularisation des échelons ;
  • Vous porter garant que les heures supplémentaires et différentes primes seront payées dans les temps.

C’est pour toutes ces raisons que l’UFAP et la CGT appellent à une forte
mobilisation le mardi 15 juin 2010 devant les portes du CP de Meaux
Chauconin-Neufmontiers à partir de 06h30...

Si nos revendications ne devaient pas être satisfaites, l’unité reconduira le mouvement jusqu’à satisfaction.

les sections locales CGT et UFAP, le 9 juin 2010