Accueil > Communiqués > Régionaux > CP Rennes Vezin : Heures supplémentaires, la direction (...)

CP Rennes Vezin : Heures supplémentaires, la direction dévoile ses propositions ... !!!

lundi 14 juin 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
PDF - 38.7 ko
A imprimer

Lundi 14 juin s’est déroulée une réunion entre la direction et les organisations syndicales afin de prendre connaissance des mesures permettant de mieux maîtriser les heures supplémentaires sur le CPH RENNES-VEZIN.

D’entrée, la CGT a fait savoir qu’elle ne co-gèrera pas avec la direction et que les objectifs fixés, pas plus de onze mille heures supplémentaires en 2010 sur le CPH RENNES-VEZIN, sont inatteignables sauf à découvrir les postes.

Au sujet de ces onze mille heures, nous avons demandé comment l’administration a fait pour sortir ce chiffre, d’autant que l’établissement n’est ouvert que depuis le 28 mars 2010 et qu’il n’y a donc pas de référence antérieure ! La direction ne semble pas en savoir plus que nous à ce sujet !

Nous avons également insisté sur le fait que si l’administration ne veut plus payer les heures supplémentaires, il faut créer les emplois nécessaires suite au passage aux 35H00 !

Nous avons dénoncé la gestion comptable de ces heures sup. qui incluent les heures frictionnelles.

Dans le détail, voici ci-dessous les mesures que va faire remonter la direction :

  • Le quartier arrivant : 1 poste couvert en 12H00 et l’autre en 10H00 (de 8H00 à 18H00). Les tranches horaires 7H-8H et 18H-19H seront tenues par l’agent « mouvement MA1 » en semaine et par l’agent « mouvement CD » les WE et jours fériés.
  • Le SMPR : Suppression du poste à coupure le samedi matin.
  • Le QCP : Maintien à 3 agents en 12H le WE tant que le 2ème étage n’est pas ouvert.
  • Le CD : Le poste mouvements sera tenu en 10H00en semaine et en 12H00 les WE et jours fériés afin d’assurer l’ouverture et la fermeture du quartier arrivant. Le 2ème étage restera fermé tant que la montée en charge n’est pas terminée. Lorsqu’il n’y a pas d’arrivants pendant 1 mois, suppression du poste activités remplacé par un poste 12H de l’équipe du CD qui gère l’ensemble du 3ème étage.
  • Le PCI 2 sera tenu par l’agent mouvement MA2 de 7H à 8H et de 17H à 18H.
  • Suppression du poste « mouvements MA1 » les WE et jours fériés.
  • Adaptation à l’activité réelle du poids horaire des postes « activités » et « promenades » de la MA 2 et du poste « promenades CD » le samedi (coupure de 11H45à 13H45).
  • Les postes fixes ne doivent pas générer d’heures supplémentaires. Si un dépassement d’horaire a lieu, la récupération devra se faire très rapidement !

La CGT rejette évidemment l’ensemble de ces propositions qui ont pour conséquence de découvrir les postes. Ce qui se passe est grave et remet en cause la sécurité même des personnels, tout cela dans un but d’économies.

Le CP RENNES-VEZIN est loin d’être le seul établissement à avoir reçu l’ordre de « faire des économies d’heures sup », et seul un conflit national de grande ampleur pourra faire reculer nos décideurs.}

Rennes le 14 juin 2010