Accueil > Communiqués > Nationaux > CP Rennes Vezin : la colère reste intacte

CP Rennes Vezin :
la colère reste intacte

vendredi 4 mai 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Plus d’une cinquantaine de personnels pénitentiaires manifeste leur mécontentement et leur colère devant la Direction interrégionale de Rennes, ce jour, le 4 mai 2012.

Dans un contexte de grave pénurie de personnels dans les établissements et les services pénitentiaires et d’absence totale de dialogue entre l’administration et les syndicats, les agents de Brest, Nantes, St Brieuc sont venus soutenir leurs collègues de Rennes Vezin mobilisés depuis le début de mutinerie du 10 avril 2012 au centre pénitentiaire de Rennes Vezin.

Différentes revendications dont le renforcement des équipes de surveillant dans cet établissement pour éviter ce genre de graves incidents ne sont pas entendues et pris en compte par notre directeur de l’administration toujours « porté disparu ».

La CGT pénitentiaire soutient l’ensemble des personnels pénitentiaires en lutte pour l’amélioration de leurs conditions de travail et dénonce à nouveau l’irresponsabilité des dirigeants actuels.

Les personnels pénitentiaires s’exposent, au quotidien, à des dangers qui peuvent être considérés comme inhérents à un métier difficile et à risques. Cependant, lorsque l’administration et le ministère refusent d’octroyer les moyens suffisants pour renforcer les équipes, imposent aux agents, d’intervenir seul, dans des prisons ou de plus en plus de détenus souffrent de troubles psychiatriques, nous considérons que l’Etat est responsable de la mise en danger des personnels.

C’est purement scandaleux ! Un tel mépris est condamnable et indigne de notre République !

Aujourd’hui et demain, la seule réponse face à tant d’inconséquences, de dédain et d’injustices, est la lutte, le rassemblement et la solidarité des personnels.

Montreuil, le 04 mai 2012