Accueil > Communiqués > Nationaux > Commission Habillement : Changement ? Evolution (...)

Commission Habillement :
Changement ? Evolution ?

mercredi 21 novembre 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Ce vendredi 16 novembre 2012, s’est tenue à l’administration centrale la commission d’habillement. Cette commission était présidée par Monsieur DE GALARD, DAP Adjoint, en présence de la CGT Pénitentiaire et de FO.

La délégation de la CGT Pénitentiaire comprenait un camarade de la Guadeloupe afin d’aborder les spécificités des ultra-marins, en besoins et améliorations vestimentaires.

La CGT Pénitentiaire demande à ce que soient rajoutés à l’ordre du jour les tee-shirts prévus dans la dotation des agents ultra-marins.

L’uniforme des personnels de surveillance des pôles de rattachement des extractions judicaires a été un point abordé lors de cette réunion. La CGT Pénitentiaire demande à ce qu’il n’y ait pas de disparité avec les collègues en établissement, et que l’administration puisse tenir compte des difficultés du ceinturon permettant le port de l’armement, et trouve une alternative à cette problématique le plus rapidement.

Lors de la commission d’habillement du 1er juin 2011, la CGT Pénitentiaire demandait à l’Administration le retour de l’ancienne parka sur l’ensemble du territoire. La DAP nous annonce que cette demande a été prise en compte, celle-ci sera proposée aux agents dans la dotation 2014.

La CGT Pénitentiaire avait aussi demandé à ce que des améliorations soient apportées aux pantalons, la SEP-RIEP s’engage à faire des nouvelles recherches sur une nouvelle matière, et un changement des boutons de pression plastiques par des boutons métalliques.

La CGT Pénitentiaire exprime son mécontentement, quant à la dotation de gilets pare-balles à port discret attribué au PREJ, UHSI, UHSA utilisés de manière commune, et exige que l’Administration Pénitentiaire puisse doter les agents à titre individuel.

Nous avons procédé à la validation des projets d’écussons locaux, et ont été validé les écussons suivants : ENAP formateurs et responsables de formation, CD Roanne, CP Lannemezan, MA Villeneuve les Maguelonnes, MA Le Mans Les Croisettes, CP Nantes, CP Saint-Mihiel, CP Condé s/Sarthe.

La CGT Pénitentiaire explique au DAPA que la qualité et les finitions des tee-shirts attribués aux agents d’Outre-mer sont insatisfaisantes (nous lui avons apporté un tee-shirt afin qu’il puisse s’en apercevoir), la SEP RIEP prend en compte les demandes formulées par la CGT et s’engage, dès la prochaine production, à apporter les modifications demandé par la CGT Pénitentiaire ; à suivre …

Dans la même veine, la CGT Pénitentiaire réitère sa demande, afin que les agents ultramarins puissent avoir le choix lors de leurs commandes d’effets, entre les tee-shirts et polos. L’Administration est favorable à cette demande et indique que les agents pourront dès à présent passer leurs commandes.

La CGT Pénitentiaire ne manquera pas de faire entendre la voix des personnels sur les difficultés rencontrées, et sur leurs revendications, afin de mener à bien leur mission de service public.

Montreuil, le 21 novembre 2012

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page