Accueil > Communiqués > Nationaux > Commission d’habillement du 04 avril 2014

Commission d’habillement du 04 avril 2014

vendredi 4 avril 2014  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Après plus d’un an et demi d’absence, la commission d’habillement des personnels de surveillance s’est réunie ce jour. Le DAPA a reconnu qu’une longue période entre la dernière réunion et celle d’aujourd’hui s’est déroulée. Il a émis l’envie d’apporter une nouvelle régularité dans le suivi et la tenue de ces réunions.

Une présentation a été faite pour la campagne 2014 d’équipement des agents. La DAP souhaite rationaliser la gestion des effets d’uniforme, en limitant les stocks dans les établissements.

Une expérimentation de la saisie des commandes sur des bornes informatiques dans l’établissement de VILLEFRANCHE SUR SAONE a été effectuée. Ce nouvel outil informatique a plutôt bien été accueillit par les agents.

Une étude financière et matérielle est actuellement mise en place pour vérifier la faisabilité du déploiement national de ce logiciel.

Concernant les chaussures de type BM10, la dotation 2014 aura la fermeture éclair décalé de façon a ne plus blesser la malléole.

Dans les PREJ, il a été rappelé que l’équipement d’holster de cuisse est accessible, cette dotation relève des directions interrégionales. Les pantalons des équipes d’extractions judiciaires ayant pourtant déjà subis des modifications (couture renforcée, pressions métal), nous montre encore des faiblesses liées à l’activité. Une réflexion est portée pour doubler les pressions des passants de ceinturons.

L’UGSP-CGT restera un acteur essentiel pour l’amélioration des équipements pour le confort des personnels.

La CGT Pénitentiaire a exprimé son opposition à l’application de la note DAP du 27 Août 2013, incitant les personnels pénitentiaires exerçant leurs fonctions en tenue à acquérir, à leurs frais, des effets d’uniforme en plus de leur dotation annuelle. C’est inacceptable !!!

Pour la CGT, il est inconcevable qu’un agent ayant l’obligation du port de la tenue participe aux frais d’achats de celle-ci.

La commission d’habillement devrait se réunir au mois de juin 2014.

La CGT Pénitentiaire n’hésitera pas à faire entendre la voix des personnels, sur les difficultés rencontrées, et sur leurs revendications afin d’améliorer leurs conditions de travail.

Montreuil, le 04 avril 2014.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page