Accueil > Communiqués > Nationaux > Commission d’habillement, encore des progrès…

Commission d’habillement, encore des progrès…

lundi 6 février 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La commission d’habillement, présidée par monsieur de Galard, directeur adjoint de l’Administration Pénitentiaire (DAPA), s’est réunie le 2 février 2012.

Les points suivant ont été abordés :


1.Dotation de la Parka : retour de l’enquête sur la DISP de Strasbourg.

Suite à la consultation des agents des établissements de la DISP de Strasbourg, 66% des agents ont demandé à ce que la parka soit remise dans la dotation. Ils souhaitent qu’elle soit améliorée pour une meilleure adaptation aux différents outils de travail tels que les moyens de communication ainsi que les nouveaux matériels utilisés lors des extractions judiciaires (Armement, moyens de communication, etc.…). Celle-ci a été validée et sera fournie aux agents dans leur dotation initiale puis proposée dans le renouvellement de l’uniforme. La SEP RIEP sera sollicitée pour voir les modalités de renouvellement de celles-ci.


2.Politique de renouvellement des effets de l’uniforme : examen des propositions du groupe de travail du 15 novembre 2011.

Suite au groupe de travail concernant le renouvellement des effets d’uniforme du 15 novembre 2011, il a été demandé aux organisations syndicales de faire des propositions sur le nouveau fonctionnement du renouvellement des effets afin de donner le choix aux agents des prendre les articles en fonction de leurs besoins.
Deux propositions ont été retenues mais ne sont pas encore actées, ni validées. Donc, ce point est mis à l’ordre du jour de la prochaine commission d’habillement.

3.Tenue de sport : choix d’un modèle de survêtement.

L’ensemble des organisations syndicales réitère la demande d’attribuer aux moniteurs de sport une dotation financière afin qu’ils puissent, en fonction de leurs activités, choisir eux même leur effets.
La CGT Pénitentiaire demande la prise en compte des spécificités climatiques et financières pour les moniteurs de sport de l’outre-mer
Le DAP nous informera de sa décision dans les prochaines semaines.

4.Validation des écussons

Ce point du jour est reporté car l’ensemble des organisations professionnelles n’a pas reçu la totalité des documents de travail afin d’examiner les différents écussons.

5.Le nouveau tee-shirt pour les agents exerçant en outre-mer.

•La CGT Pénitentiaire, suite à sa lettre ouverte au DAP du 21 décembre 2011, demande à l’Administration de revenir sur sa décision, soit de donner la possibilité aux agents de commander des polos et des tee-shirts en fonction de leurs besoins. Cette demande a été acceptée par l’administration.

•Dans l’objectif de conserver l’équité entre les différentes régions pénitentiaires, et d’améliorer les conditions de travail des personnels, la CGT Pénitentiaire demande de rétablir le choix des tee-shirts en plus des polos sur l’ensemble du territoire national. Cette demande a été refusée par la centrale.

La CGT Pénitentiaire suivra ces dossiers avec beaucoup d’attentions et ne manquera pas de vous tenir informés de leur évolution.

Montreuil, le 3 février 2012

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page