Accueil > Communiqués > Communiqué commun CGT-CFDT-FO-SNEPAP du 24 novembre (...)

Communiqué commun CGT-CFDT-FO-SNEPAP du 24 novembre 2010

mercredi 24 novembre 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
PDF - 182.4 ko

Sur de très nombreux sites, les Personnels Pénitentiaires en action ont montré encore une fois, aujourd’hui, dans la plus grande dignité et le plus grand courage leur mécontentement face à la politique de destruction massive, menée par le gouvernement vis à vis de l’Administration Pénitentiaire.

Encore une fois, dans certains endroits, les forces de police, sur ordres, ne leur ont pas fait de cadeaux, en usant de la force (boucliers, matraques) mais aussi de gaz lacrymogène.

L’entente syndicale tient à rendre hommage à toutes ces femmes et hommes de l’Administration Pénitentiaire luttant vaillamment, pour un Service Public qu’ils défendent haut et fort ! N’en déplaise à certains …

En effet, les revendications portées sont légitimes et justifiées dans la mesure où lutter pour de meilleures conditions de travail, pour plus d’emplois et une meilleure reconnaissance afin d’assurer correctement nos missions : c’est lutter pour un service public digne du XXIème siècle dans lequel le dialogue social jouera un rôle prédominant pour la mise en place des nombreuses réformes à venir.

Des assemblées générales ont eu lieu, d’autres sont en cours ou auront lieu dans la soirée !

Toujours dans la démocratie, les Personnels décideront ce qu’ils comptent faire et comment ils le feront !

Honneur à eux, quelque soit leur décision !

D’ores et déjà, les sites de Fleury-Mérogis et de Fresnes ont décidé de reconduire le mouvement les 1er et 2 décembre prochains !

L’entente syndicale demande au Ministre de la recevoir rapidement et avant les rencontres bilatérales de présentation qu’il a déjà programmées : ce serait pour notre nouveau garde des Sceaux un signe adressé à l’ensemble des personnels sur la valeur qu’il accorde au dialogue social dans son ministère !

Paris, le 24 novembre 2010

Version imprimable - PDF 23.4 ko Version imprimable 24 novembre 2010, PDF 23.4 ko