Accueil > Communiqués > Régionaux > DANS CES CONDITIONS COMMENT RESTER MOTIVER ?

DANS CES CONDITIONS COMMENT RESTER MOTIVER ?

mercredi 16 mars 2016  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Certaines décisions ont pour conséquence d’accroître le mécontentement général des personnels et risquent, malheureusement, de laisser des séquelles irréversibles et provoquer des drames personnels, nuisibles au fonctionnement de notre Administration. C’est, ainsi, que nous constatons une démotivation croissante chez certains agents qui ont perdu le rêve et l’espoir de mener une vie normale, ordinaire et valorisée.
Plus particulièrement, les désignations récentes d’agents, à des postes spécifiques, ont suscité de nombreuses polémiques. Notre direction doit, donc, clarifier la situation concernant le choix des candidats qui se présentent pour une offre d’appel à un poste vacant. Pour la CGT CP de Caen la Direction doit tout d’abord honorer ses promesses et respecter les engagements pris précédemment. Déjà, lors du recrutement de septembre 2015,
la Direction avait dû reconnaître la nécessité de tenir compte de cette liste d’attente, en revenant sur sa première décision de ne prendre en compte que l’ancienneté et l’assiduité comme critères de sélection, ce dont nous nous étions félicités.

L a CGT du CP de Caen demande donc à notre Direction qu’elle définisse clairement les critères de sélection pour le recrutement des agents spécifiques (13h, QSL, cuisine, BGD, Lingerie, CLI, MESS, Agents extractions et PCI), e n évitant tout favoritisme ou clientélisme pour choisir tel ou tel candidat.

La CGT du CP de Caen estime aussi, que le vote en séance du jour n’est ni équitable ni démocratique. En revanche le vote de tous les gradés de l’établissement nous parait moins sujet à contestations.

La CGT du CP de Caen dit stop à ceux qui utilisent la division pour asseoir leur autorité. Le personnel de surveillance a compris ces tours de passe-passe pour bazarder nos acquis. La confiance se mérite.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page