Accueil > Communiqués > Régionaux > DECES D’UN DETENU !!!

DECES D’UN DETENU !!!

lundi 13 avril 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Dans la nuit de mercredi à jeudi un détenu est retrouvé décédé dans sa cellule du bâtiment A par le service de nuit.

Pendant la nuit ce dernier s’est plaint par deux fois et les rondiers ainsi que le gradé sont allés le voir à chaque fois puis il a été placé en surveillance spéciale.

Il est retrouvé inanimé au cours de la nuit et le décès est constaté. Preuve que ce dernier a bien été surveillé pendant la nuit.

Vendredi les premières informations sont diffusées par la presse qui affirme détenir par le parquet des éléments justifiant une qualification d’homicide volontaire avec les conclusions de l’autopsie !

La CGT s’interroge ! Les personnels ont agis avec professionnalisme et ont fait ce que l’on attend d’eux dans de telles circonstances. Une enquête est en cours, c’est normal mais une telle cabale de la part des médias jette une fois de plus le discrédit sur notre profession et le parquet attise les braises en communiquant des informations à la va vite sur une affaire en cours certainement pour faire sensation.

La CGT soutient les agents concernés et l’ensemble des personnels du CD de Muret qui accomplissent leurs missions au quotidien avec tout le professionnalisme que l’on attend d’eux.

Nous resterons vigilants sur les suites de cette affaire…

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page