Accueil > Communiqués > Nationaux > Dramatique agression à Fleury-Mérogis

Dramatique agression à Fleury-Mérogis

vendredi 30 novembre 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Hier vers 11h50 à Fleury-Mérogis un surveillant a été victime d’une grave agression. Le détenu est connu pour des violences et tentatives d’évasions.
Malheureusement cette violente agression ne vient que confirmer le constat amer que fait la CGT Pénitentiaire sur la situation des établissements pénitentiaires et du quotidien du personnel.

La CGT Pénitentiaire n’a de cesse de tirer la sonnette d’alarme et de dénoncer l’irresponsabilité de nos dirigeants et des politiques désastreuses et aveugles menées ces dernières années, qui ont conduit au surpeuplement de nos prisons françaises et à la dégradation des conditions de vie et de travail des personnels pénitentiaires.

La CGT Pénitentiaire souhaite un prompt rétablissement à notre collègue Gilbert et soutient totalement l’action de ces 250 personnels réunis en ce moment même devant les portes de la maison d’arrêt de Fleury pour manifester leurs colères.

La CGT Pénitentiaire apporte aussi son soutien à tous les personnels de Métropole et d’outre-mer qui au quotidien dans l’exercice de leurs fonctions subissent des violences au péril de leur vie.

La CGT Pénitentiaire exige du gouvernement, qu’elle prenne la mesure de la situation.

Montreuil le 30 novembre 2012

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page