Accueil > Communiqués > Nationaux > Echec des négociations BLOCAGE ENAP Le mardi 10 (...)

Echec des négociations BLOCAGE ENAP Le mardi 10 novembre 2015 !

samedi 7 novembre 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Hier, jeudi 5 novembre 2015, l’Unité Syndicale était reçue au cabinet de la Ministre afin de réamorcer un « dialogue social » responsable et de planifier des mesures de concertations afin d’enclencher des négociations suite aux annonces du Président de la République, lors de l’entrevue du jeudi 29 octobre 2015.

Malheureusement et encore une fois, le Ministère nous a démontré par un document de quelques feuillets tout l’intérêt qu’il portait aux personnels de l’Administration Pénitentiaire :

Des propositions figées sans aucune possibilité d’évolution. Pis, devant l’insistance de l’Unité Syndicale a rappelé l’engagement Présidentiel, le Directeur de Cabinet de la ministre nous a menacés en brandissant le spectre de la suppression pure et simple de l’augmentation de l’ICP !

« Que vaut la parole de notre Président de la République ? »

L’heure n’est plus aux questions, mais à l’action !

L’Unité Syndicale met un terme à la suspension du mouvement et appelle à un grand rassemblement qui doit bloquer et perturber la journée du 10 novembre 2015, dès 8h00 au sein de l’Ecole Nationale de l’Administration Pénitentiaire.

Premier acte fort et symbolique face à la trahison de nos dirigeants

PLUS DE PAROLES, DE L’ACTION !