Accueil > Communiqués > Nationaux > Entente syndicale : demande d’audience en urgence au (...)

Entente syndicale : demande d’audience en urgence au nouveau Garde des Sceaux

mercredi 17 novembre 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
Demande d’audience

Le 16 Novembre 2010

Les représentants des organisations syndicales
Monsieur Michel MERCIER,
Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés

Objet : demande d’audience en urgence

Monsieur le ministre,

Votre arrivée au Ministère de la Justice coïncide avec une situation d’une particulière gravité dans l’Administration Pénitentiaire.

Vous n’’ignorez pas qu’une entente syndicale, représentant la grande majorité des Personnels, a entamé unmouvement unitaire suite aux annonces budgétaires et à l’absence de dialogue de la part de votre prédécesseur.

En effet, l’insuffisance dramatique du budget, ainsi que la déclinaison brutale de la RGPP et l’absence de dialogue social nourrissent l’inquiétude et la colère des Personnels que nous représentons. Les Personnels Pénitentiaires sont donc engagés dans un mouvement national qui a connu une première journée d’action le lundi 15 novembre, et qui en connaîtra une autre le 24 novembre.

L’actualité est donc particulièrement grave et exige l’ouverture rapide de négociations. Nous attendons donc de pouvoir vous rencontrer en urgence à ce sujet, à savoir les différents points revendicatifs (les emplois, les moyens nécessaires, la revalorisation indemnitaire et statutaire, l’arrêt de la déclinaison de la RGPP, le respect du dialogue social).

José PORCEDDU, Pour CFDT Interco

René BERTHIER, Pour FO-PT