Accueil > Communiqués > Régionaux > Extraction à Sarreguemines : Attaque à main armée (...)

Extraction à Sarreguemines :
Attaque à main armée !

mercredi 30 mai 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Le 29 mai 2012, en milieu d’après-midi un véhicule pénitentiaire a été attaqué à main armée lors d’une extraction médicale. Cette grave agression s’est déroulée en plein centre ville.

Le véhicule a été touché, le pare brise a explosé. Nos collègues fortement choqués, ne sont pas blessés.

Cette attaque n’est malheureusement pas la première durant ces dernières semaines. Nous pensons, hélas, qu’elle ne sera pas la dernière si nos conditions de travail ne changent pas rapidement. En effet, le sous effectif et la surpopulation carcérale compliquent particulièrement nos tâches et ne nous permettent pas d’assurer correctement nos missions. Au contraire, ils dégradent nos conditions de travail et nous exposent à de graves dangers, mettent en péril notre intégrité physique et psychologique.

La CGT pénitentiaire souhaite un prompt rétablissement aux agents présents lors de cette extraction et assure les personnels de Sarreguemines de son entier soutien.

Les personnels de Sarreguemines se mobiliseront dès jeudi pour exprimer leur colère et leur exaspération.

La CGT Pénitentiaire rappelle qu’il y a une véritable urgence à prendre des mesures très concrètes pour l’amélioration des conditions de travail des personnels pénitentiaires et pour l’apport de véritables moyens humains.

Elle interpellera le nouveau Garde des Sceaux, à ce sujet, lors de l’audience de lundi prochain.

Montreuil, le 30 Mai 2012

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page