Accueil > Communiqués > Nationaux > Extraction judiciaire : La formation à l’ENAP arrivera (...)

Extraction judiciaire : La formation à l’ENAP arrivera plus vite que prévue !

mardi 31 mai 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
PDF - 182.2 ko
Extraction judiciaire : La formation à l’ENAP arrivera plus vite que prévue !

Les agents qui ont postulé pour le poste à profil d’extraction judiciaire lors de la dernière CAP de surveillants devaient se rendre en formation sur l’ENAP au cours du mois de juillet. Selon la DAP (Direction de l’Administration Pénitentiaire), la prise de poste est prévue au mois de septembre, après validation de la formation.

Or, nous venons tout juste d’apprendre que les dates de la formation viennent de changer : celle-ci débuterait le 20 juin 2011, c’est-à-dire dans à peine trois semaines ! Les personnels concernés ne sont donc pas encore informés, et nous rappelons à la DAP que les agents ne sont pas corvéables à merci : ils ont eux aussi une vie de famille.

Sont aussi concernés des premiers surveillants qui postuleront sur ces postes lors de la CAP du 14 juin 2011, et qui devront donc faire leurs valises pour partir le 20 juin 2011 à l’ENAP, c’est-à-dire en six jours ! Que dire aussi de l’impossibilité de postuler en tant que chef d’escorte pour les majors, alors que les postes correspondant à ce grade existent mais ne correspondent pour l’instant à aucune cartographie d’emploi ?

La CGT Pénitentiaire demande à la DAP de prendre les mesures nécessaires pour palier la carence d’effectifs de personnels provoquée par le départ de tous ces agents à l’ENAP.

La CGT Pénitentiaire demande à la DAP d’informer le plus rapidement possible tous les agents concernés, afin qu’ils puissent prendre leurs dispositions.

La CGT Pénitentiaire dénonce une fois de plus l’impréparation de l’administration, qui réduit les personnels à n’être que de simples exécutants.

Montreuil, le 31 mai 2011

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page