Accueil > Communiqués > Nationaux > FLASH INFO PPCR : Les surveillants stagiaires devront (...)

FLASH INFO PPCR : Les surveillants stagiaires devront rembourser le trop perçu !!!

mercredi 21 juin 2017  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

L’administration vient de s’apercevoir qu’elle avait fait une erreur en attribuant quatre points d’indices majorés supplémentaires aux surveillants stagiaires, dans le cadre du parcours professionnel, carrières et rémunérations (PPCR). Les surveillants stagiaires passaient ainsi de l’indice majoré 313 au 317.

Le PPCR ne s’applique pas aux stagiaires, pas plus qu’aux élèves ! Et après, certains signataires de ce protocole vont s’égosiller à dire que c’est une avancée sociale extraordinaire alors que les plus bas salaires n’en profitent pas !

Les surveillants stagiaires se verront donc « détrousser » de quelques dizaines d’euros, dans les tout prochains mois, dans le cadre du trop perçu !

La CGT le réaffirme : seule une revalorisation conséquente de la valeur du point d’indice, qui profite à tous, permettra de rattraper la perte de pouvoir d’achat que nous subissons depuis de trop nombreuses années.

Ceux qui sont plus prompts à sortir le stylo pour signer n’importe quoi, que les banderoles syndicales, pour obtenir de réelles avancées indemnitaires, devront, à un moment ou un autre, être remerciés d’être les complices de la détérioration de notre pouvoir d’achat.

A bon entendeur......

Montreuil, le 21 juin 2017.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page