Accueil > Communiqués > Nationaux > Guide de la bascule dans la nouvelle grille de (...)

Guide de la bascule dans la nouvelle grille de CPIP

mercredi 31 août 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La quasi-totalité des arrêtés de reclassement dans la nouvelle grille des CPIP ont été édités par l’administration. Ils seront notifés dans les jours à venir. Cela suppose donc une mise en paiement à compter du mois d’octobre, voire plus tôt pour certains agents ayant déjà signé leurs arrêtés.

La bascule s’effectue donc avec près de 10 mois de retard, et il aura fallu des interventions répétées de la CGT Pénitentiaire pour que l’administration fasse en sorte de régulariser la situation. Suite aux demandes successives, et une intervention formelle en CTPSE, le DAP s’était engagé sur une application à compter de septembre. De plus, nous avons obtenu la garantie du renfort pérenne des services RH de la DAP pour résorber le retard accumulé dans la gestion de la carrière des agents.

Vous trouverez donc ci-joint un document élaboré par la CGT Pénitentiaire. Il fait le point sur les modalités pratiques de la bascule, et permet à chacun de pouvoir vérifier la régularité de sa situation. Ce document à vocation à être diffusé à tous les collègues. Nous ne pouvons que conseiller d’être extrêmement attentif à l’occasion de ce passage dans la nouvelle grille, et d’alerter les services RH et la CGT en cas de difficulté.

Un guide de l’avancement sera diffusé dans les semaines à venir.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page