Accueil > Communiqués > Régionaux > Ile de la Réunion : Tous ensemble, mobilisons nous (...)

Ile de la Réunion : Tous ensemble, mobilisons nous !

vendredi 19 novembre 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
Le 24 novembre

La section local CGT appelle l’ensemble des personnels de l’administration pénitentiaire à une journée d’action le MERCREDI 24 NOVEMBRE dès 6h15 devant la porte d’entrée du CP Domenjod.

L’entente syndicale nationale : UGSP-CGT, CFDT, SNEPAP-FSU et FO représentant la majorité des personnels, dénonce la situation particulièrement grave dans l’administration pénitentiaire.
Ces organisations syndicales demandent à nouveau un MOUVEMENT UNITAIRE après celui du 15 novembre 2010.

L’actualité est suffisamment grave et urgente, c’est pour cela que l’entente syndicale exige du nouveau Ministre de la Justice et des libertés l’ouverture rapide des négociations sur :

• l’emploi (insuffisant pour couvrir les nouvelles missions et les ouvertures d’établissements)
  • la revalorisation indemnitaire et statutaire
  • l’arrêt de la déclinaison de la RGPP
  • le respect du dialogue sociale

La CGT régionale de l’océan indien qui a tenu sa commission exécutive mercredi dernier, appelle aussi l’ensemble des personnels pénitentiaires des 3 établissements de l’île à se mobiliser sur le site de DOMENJOD !

LE 24 NOVEMBRE 2010 A 6H15 LES AGENTS DU MONDE PENITENTIAIRE TOUS ENSEMBLE MOBILISONS NOUS.
N’ATTENDONS PAS QUE LES TRANSFERTS DE MISSION NOUS TOMBE DESSUS SANS MOYEN SUPPLÉMENTAIRE !!!

Pour le bureau local

Willy Saint-Aignan