Accueil > Communiqués > Nationaux > Ils sont sourds, on ne lâche rien ! Tous dans l’action (...)

Ils sont sourds, on ne lâche rien ! Tous dans l’action le 02 octobre.

mardi 28 septembre 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
Ils sont sourds, on ne lâche rien ! Tous dans l’action le 02 octobre.

La mobilisation unitaire ne cesse de croître pour faire reculer le gouvernement sur son projet injuste et inefficace de réforme des retraites.

Avec les organisations syndicales, les salariés du privé comme du public montrent avec détermination, leur opposition à ce projet mené au pas de charge dans un contexte économique et social dégradé, alors que l’emploi et le développement économique devraient être au cœur de l’action gouvernementale.

Les formidables journées du 7 et du 23 septembre ont montré la mobilisation grandissante des personnels. Les sondages d’opinion confirment ce refus massif de cette réforme gouvernementale et l’exigence d’un véritable débat national.

Les « mesurettes » proposées par le gouvernement sur la prise en compte de la pénibilité, les poly-pensionnés et les carrières longues ne changent rien à la logique de ce projet injuste et inefficace.
De surcroit, le mépris affiché par le gouvernement, le déni de la colère qui s’exprime profondément est une véritable provocation et révèle l’irresponsabilité de nos dirigeants.

La CGT pénitentiaire appelle tous les personnels pénitentiaires à s’inscrire pleinement dans les actions décidées par l’intersyndicale réunie le 24 septembre.

Sachant que le texte de loi sera à l’examen du Sénat à partir du 5 octobre, les syndicats appellent à de grandes manifestations le samedi 2 octobre 2010 (Paris à 14h30 de République à Nation) et à une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations le mardi 12 octobre 2010.

Montreuil le 28 septembre 2010